• SUD-OUEST le 08/11/2013 à 06h00
    Par Andde Bello

    Du nouveau au Joko Berri

    L’unique tournoi Élite pro de la saison, qui se dispute selon la modalité du Joko Berri, est à l’affiche demain et lundi à Macaye.


    Baptiste Ducassou évoluera à l’avant lors du Trophée Makea (Joko Berri) de Macaye.

    Baptiste Ducassou évoluera à l’avant lors du Trophée Makea (Joko Berri) de Macaye. (Photo dr)

    Après les tournois de Saint-Palais (Challenge Amikuze), de Pessac (Coupe des As) et de Baigorry (Trophée Herriarena), le circuit Esku Pilota fait escale à Macaye. Une nouveauté cependant, les pilotari de la catégorie reine (Élite pro) évolueront en mur à gauche, aménagé pour l’occasion en Joko Berri (demi-trinquet).

    Unique compétition dans la modalité du Joko Berri, le Trophée Makea désormais bien ancré dans le calendrier a trouvé son public. Sept cadors du groupe Élite pro et le solide « delentero » bisacayen, Mikel Gonzalez ont été sélectionnés par le comité organisateur.

    Manqueront à l’appel, Sébastien Sorhuet et Hervé Etcheverry, tous deux blessés. « Nous avons retenu quatre formations composées de spécialistes du Joko Berri, livre Alain Dubois. Il est vrai, la défection de deux avants, Sébastien Sorhuet et Hervé Etcheverry, et le fait que certains joueurs débutent la phase qualificative du championnat de France, ce soir à Ahetze, nous ont amenés à changer quelque peu notre programme. Cela étant dit, les équipes sélectionnées sont taillées pour le spectacle ».

     

    Lire la suite de l'article dans Sud-Ouet 


    Tags Tags : , , , ,